Hypnothérapeute

Certifiée Praticienne en hypnose ericksonienne.

Formée à l’ARCHE (Académie de Recherche et Connaissances en Hypnose Ericksonienne).

Des ressources humaines à l’hypnothérapie…

Depuis très jeune, je remplis ma bibliothèque de livre de psychologie, développement personnel et autres sciences humaines. Le domaine des ressources humaines en entreprise puis en cabinet de recrutement, a été une première étape professionnelle qui m’a permis de me rapprocher de l’humain, mais malheureusement pas assez à mon goût. C’est de là que tout est parti. Il y a autre chose!!

Un sac sur le dos, je fais le grand saut, c’est seule à l’aventure que je pars, à la rencontre du monde, des autres et de moi-même. Les Etats-unis, les Caraïbes, l’Amérique du sud. 5 ans autour du monde, et à l’intérieur de moi-même. Et quel voyage!!!!!!

L’hypnose est devenue une évidence en découvrant autour du monde différentes manières d’explorer l’inconscient et la puissance de ce que cela permet. J’ai vu des personnes sortir de dépression, d’addictions, ce qui m’a convaincu sur le fait que oui, en apprenant à exploiter nos ressources inconscientes, on est capable de bien des choses. Je souhaite sincèrement à chacun de se rencontrer vraiment, de faire ce voyage intérieur dont on sort grandi, pendant lequel le courage est parfois de mise, mais… ça vaut le coup! Oh oui ça bouge, mais quel bonheur de remettre du mouvement là où il y en a besoin.

Et comment vous apprendre à plonger en vous sans l’avoir fait moi-même. Eh bien croyez-moi, des plongeons j’en ai fait. Et je continue via de l’auto-hypnose et des séances d’hypnose régulières. Car pour pouvoir vous accompagner dans vos émotions, je dois être au clair avec mes propres émotions.

Vous accompagner dans votre état hypnotique, vous y laisser tout l’espace nécessaire, tout en étant présente pour vous challenger si besoin. C’est ce que je vous propose pendant les séances. Et tout le monde en est capable, chacun à son rythme…

 » Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde. Mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. « 

Gandhi

L’hypnose, une passion dont j’ai fais mon métier

Les yeux qui pétillent, pleine d’enthousiasme, voilà ce qui se passe en moi quand je parle hypnose, quand je pratique hypnose, quand je lis hypnose, quand je pense hypnose, quand j’imagine hypnose, et parfois même quand je rêve hypnose.

Et je continue à me former

Parce que quand on est passionné, on a pas envie de s’arrêter.

  • Supervision mensuelle avec Bruno Surace   et Hervé Munie-Didière

  • Psychopathologie

  • Neurosciences

  • Hypnose conversationnelle

  • Hypnose et enfance

Ce que j’aime le plus dans mon métier

La force d’un moment, qui peut changer une personne et la rapprocher de soi-même.

Voir les yeux des gens briller après une séance.

Accompagner les gens à se surpasser.

Adhérente au SDMH (Syndicat des métiers de l’hypnose)

Inscrite dans l’annuaire des praticiens en hypnose affiliés au SDMH : lien vers l’annuaire 

Code de déontologie hypnothérapeute

Charte éthique

PRENDRE RDV EN LIGNE