Déroulement d’une séance

La séance type n’existe pas. Les différentes étapes d’une séance ne sont pas figées. Ce qui m’importe le plus en séance, c’est vous, alors j’adapte toujours les séances en fonction de vous, votre personnalité, votre rythme, vos valeurs, vos croyances et besoins; pour que les séances soient le plus efficace pour vous.

Ceci dit, voici les grandes lignes des moments que nous allons passer ensemble.

 » Le voyageur est celui qui se donne le temps de la rencontre et de l’échange… »

Frédéric Lecloux

 » Un objectif bien défini est à moitié atteint… »

Abraham Lincoln

 » C’est votre monde intérieur qui crée votre monde extérieur…  »

Dr Joseph Murphy

 » Ce que j’aime dans les voyages, c’est l’étonnement du retour… »

Stendhal

Et après

Après une séance, vous n’avez rien à faire. Si ce n’est juste être curieux, accueillir et vous laisser surprendre par les changements qui se mettent en place naturellement.

Ca peut parfois aussi remuer au niveau émotionnel, et quelle bonne nouvelle, ça bouge!!!

Lors de la séance suivante

Ca y est, vous vous rapprochez de votre objectif. Et puisqu’entre chaque séance ça bouge, alors à chaque début de séance, nous ferons un point sur les nouveaux éléments à prendre en compte pour la séance du jour.

Les étapes de votre changement

Concrètement, un accompagnement en hypnose se compose de différentes étapes, chaque étape pouvant nécessiter plusieurs séances.

  • Faire le tri

  • Commencer le travail

  • Affiner et Préciser le travail

  • Consolider et Autonomiser

Ca y est, vous avez atteint votre objectif

Ca y est vous êtes autonome, votre objectif est atteint. Vous avez parcouru un beau chemin à l’intérieur de vous-même, et vous en récoltez les fruits dans votre vie quotidienne. Maintenant vous savez ce qu’est l’hypnose et qu’à tout moment dans votre vie, vous pouvez y faire appel pour un petit ou grand coup de pouce…

Parfois des années, des mois peuvent se passer avant que vous ressentiez à nouveau l’envie, le besoin de replonger en vous.

Il est aussi possible d’utiliser l’hypnose comme une manière de faire le point avec soi-même, faire un bilan, et bouger ce qu’il est nécessaire de bouger. Alors chaque année, il peut être intéressant de faire quelques séances, comme une mise au point sans attendre nécessairement les gros tracas pour consulter. C’est une façon de prendre soin de soi-même, de son mental, faire une pause pour repartir de plus belle.

PRENDRE RDV EN LIGNE